Le Dax est en légère baisse

Publié le : 14 octobre 20203 mins de lecture

Le Dax a fini en légère baisse jeudi à 7.305,21 points (-0,23 %) après la décision sans surprise de la Banque Centrale européenne de maintenir son taux à 0,75 %. Le MDax des valeurs moyennes a, par contre, grimpé de 0,50 % à 11.239,54 points.

Autosatisfecit du président de la BCE

À l’issue de la réunion de la BCE, Mario Draghi a déclaré que le plan de rachat d’obligations publiques a eu pour effet de diminuer les craintes sur l’avenir de la zone euro. Le président de la Banque centrale a en outre estimé que les réformes engagées par l’Espagne ont permis à ce pays de faire des progrès remarquables.

Certains analystes se montrent réservés face aux déclarations de Mario Dragui. Selon eux, les propos de l’Italien concernant le programme de rachat d’obligations ne constituent en rien des nouveautés.

Option binaire : Les valeurs automobiles en hausse, portées le dynamisme du marché chinois

BMW a fait part de bons chiffres de ventes en Chine. Le titre du constructeur haut de gamme bavarois a fortement grimpé sur le Dax, à 59, 76 euros (+3,19 %). Le groupe munichois a écoulé 55 % de voitures de plus par rapport à 2011 dans l’Empire du Milieu.

Audi affirme de son côté que ses ventes ont également augmenté en Chine. Au mois de septembre, le groupe d’Ingolstadt y a vendu 35.000 unités, ce qui constitue un bond de 20 % sur un an. Le titre de sa maison-mère, le groupe Volkswagen ont grimpé de 2,87 % à 145,35 euros suite à cette annonce.

Daimler a fait part de ventes mondiales en hausse malgré les difficultés que le groupe rencontre dans les pays européens en crise. Daimler a vendu 16.806 voitures au mois de septembre, un résultat en hausse de 10 %.

Deutsche Telekom a baissé de 4,05 % à 9,36 euros. L’opérateur allemand a annoncé mercredi son projet de fusionner T — Mobile USA à l’américain MetroPCS. Cette perspective ne convainc pas les investisseurs. Pour rappel, Deutsche Telekom a déjà par le passé essayé de vendre sa filiale américaine à AT&T, tentative qui s’est soldée par un échec retentissant.

BASF a subi un recul de 1,86 % à 65,6 euros. Le géant allemand a annoncé jeudi 400 suppressions de postes. L’activité de produits chimiques pour le BTP du numéro 1 mondial de la chimie rencontre des difficultés dans certains pays européens.

Plan du site