Les courtiers ou brokers en ligne jouent en fait un rôle d’intermédiaire financier entre les différents acteurs du marché boursier. Pour être plus clair, le broker permet aux entreprises et aux particuliers de réaliser des transactions boursières en mettant en relation deux ou plusieurs personnes (physiques ou morales) désirant se lancer dans une opération d’achat ou de vente.
Les courtiers en ligne se contentent le plus souvent de confronter les offres et les demandes en toute neutralité. Il existe plusieurs types de brokers, l’essentiel reste d’en choisir un qui propose des prix transparents et sans surprise et un service de qualité.
Attention, si certains brokers ne demandent pas de commission il peut arriver qu’ils jouent également contre vous, en effectuant eux-mêmes des transactions ce qui peut in fine être à votre désavantage. Pour les particuliers, il est souvent conseillé d’opérer avec les purs brokers au lieu des market makers (des « animateurs de marché » qui contribuent également à faire varier les cours par leurs transactions personnelles). Pour éviter de tomber dans le piège, il vous suffit de toujours chercher à savoir si le broker est en « dealing desk » (donc un market maker) ou en « no-dealing desk » et de privilégier ceux qui sont en no-dealing desk.
Le plus intéressant si vous cherchez à obtenir un résultat rapide et gagner plus facilement de l’argent est d’opter pour un broker d’options binaires. Vous n’aurez plus à vous interroger sur le fonctionnement de la bourse en ligne, puisque le principe des options binaires, aussi appelées options digitales, est très simple.
Pas besoin de téléchargement ou de connaissances spécifiques en bourse, en quelques minutes, vous pouvez boucler une transaction. Le principe est facile à comprendre : il se résume à miser sur l’évolution à la hausse ou à la baisse d’un sous-jacent sur une période pouvant aller d’une quinzaine de minutes à plusieurs jours. Ce sous-jacent peut être le cours d’une action, d’une matière première ou même un indice boursier. Il suffit de prendre une option Call si vous pensez que la valeur du sous-jacent va augmenter et une option Put si au contraire vous prévoyez sa baisse. Cette simplicité a fait et continue de faire le succès des options binaires auprès des traders débutants comme chevronnés
Axez également vos critères de choix sur le type de broker auquel vous avez affaire. Le broker en no-dealing desk prendra en charge toutes les opérations nécessaires à votre trading dans les meilleurs délais. Il présente également l’avantage de ne jamais trader contre vous. Si certains points vous semblent encore assez flous sur le fonctionnement de la bourse en ligne, n’hésitez pas à consulter les sites spécialisés et les forums sur le trading, vous ne manquerez pas d’y trouver des informations utiles et pratiques pour approfondir vos connaissances.
Mots clefs :