La bourse en ligne permet à beaucoup de petits investisseurs d’améliorer sensiblement leurs revenus. Grâce à la rapidité des opérations, à la facilité d’utilisation, mais surtout aux tarifications avantageuses qu’elle offre, vous pourrez vous initier au trading même avec un petit budget. Zoom sur le fonctionnement de la bourse en ligne.

Comment fonctionne la bourse en ligne ?

Investir son argent sur la bourse en ligne s’avère être facile, mais il reste utile de bien comprendre le mode de fonctionnement de la bourse en ligne. Visitez ce lien http://www.netblog.fr/ pour trouver plus d'infos et d'actualités.

Dans un premier temps, il est indispensable d’ouvrir un compte personnel sur l’un des nombreux sites d’e-trading. Ce site vous permettra d’accéder aux services d’un courtier en bourse en ligne, ou « broker ». Pour bien choisir votre broker, informez-vous sur son expérience ou ancienneté, son parcours, les stratégies qu’il adopte pour la réalisation des opérations, mais surtout, l’étendu et la qualité des services qu’il propose.

Une fois votre compte ouvert, vous y effectuerez un premier dépôt dont le montant varie en fonction des plateformes, mais généralement une vingtaine d’euros suffisent pour un premier investissement. Une fois que c’est fait, vous devrez choisir le produit financier sur lequel vous souhaitez placer votre argent. Il peut s’agir de matières premières, d’actions d’entreprises, de devises, ou encore des indices boursiers. Il vous suffit ensuite de donner des ordres d’achat ou de vente selon à travers l’interface du site.

Les options binaires sur la bourse en ligne

Pour mieux illustrer le fonctionnement de la bourse en ligne, on peut prendre l’exemple d’une opération d’options binaires, reconnues pour leur très grande simplicité. Ces dernières sont des droits qui vous permettent de spéculer sur la hausse ou la baisse d’un sous-jacent. Elles fonctionnent sur le système du « cash or nothing » ou « tout ou rien ». Il n’y a donc que deux issues possibles, soit l’investisseur a vu juste et gagne de l’argent, soit il s’est trompé et perd ce qu’il a investi.

Si vous souhaitez spéculer sur une éventuelle hausse de la valeur du sous-jacent sur une échéance prédéfinie, il vous suffit de choisir une option « Call » ou « High ». En revanche, les options « Put » ou « Low » sont celles que vous choisirez si vous anticipez sur une baisse de sa valeur.

Une fois que l’échéance est arrivée à son terme, si vos prédictions de fluctuation de valeur se sont avérées justes, vous réaliserez des profits qui pourront atteindre jusqu’à 85 % du capital investi. Inversement, si le cours du produit financier évolue dans le sens contraire à votre prédiction, par exemple si la valeur boursière d’une action a baissé alors que vous avez choisi une option Call, vous perdrez les capitaux que vous avez engagés dans l’opération. Certains sites de bourse en ligne remboursent tout de même un certain pourcentage même en cas de perte. Parier sur les options binaires est donc assez facile, et se fait généralement en très peu de temps.

Gardez cependant à l’esprit que toute opération de trading comporte des risques de perte. Et bien qu’ils puissent être minimes dans le cas des options binaires en raison du montant d’investissement réduit – une vingtaine d’euros suffisent pour lancer une opération – il faut savoir rester raisonnable dans les investissements. Pour augmenter vos chances de gagner, pensez également à recueillir un maximum d’informations avant de vous lancer dans toute opération de bourse, même s’il s’agit des très simples options binaires.

Mots clefs :
  • conseils d\invester en bourse à petits budget
  • budget bourse strategie
  • débuter en bourse avec un petitbudget
  • s initier a la bourse en ligne
  • valeurs boursieres petits budgets