Wall Street : Les marchés appréhendent les publications des résultats trimestriels

Publié le : 14 octobre 20203 mins de lecture

Wall Street devrait commencer la séance en légère baisse aujourd’hui. Les contrats sur Nasdaq perdaient 0,28 % tandis que ceux sur S&P reculaient de 0,30 % en préséance. La veille, la Bourse de New York a clôturé en baisse. Le DJAI a perdu 0,38 % à 13 384,29 points et le Nasdaq a lâché 0,09 % à 3 098,81 points. Le S&P a quant à lui cédé 0,31 % à 1 461,89 points.

La séance à la Bourse de New York devrait se dérouler dans le calme aujourd’hui. Les investisseurs ne seront actifs qu’après avoir pris connaissance des résultats trimestriels des compagnies cotées. Des groupes comme Alcoa ou Constellation Brands vont dévoiler leurs chiffres dès aujourd’hui.

Les chiffres clés attendus à Wall Street

Dix compagnies financières ont accepté de rembourser des particuliers lésés par des saisies immobilières irrégulières effectuées en 2009 et en 2010. Les sommes versées aux particuliers qui ont subi un préjudice s’élèvent entre 1 000 USD et 125 000 USD pour un montant total de 8,5 milliards de dollars.

Sur le front macro-économique, l’administration américaine publiera les chiffres du crédit à la consommation de novembre vers 21 heures.

Trading d’options binaires : les valeurs à suivre

Alcoa ouvrira le bal des publications trimestrielles aujourd’hui après la clôture de la Bourse. Les analystes s’attendent à des bénéfices par action de 6 cents pour des revenus de 5,60 milliards USD. La valeur Alcoa baissait de 1,73 % à 9,100 USD en pré-séance et il est donc recommandé de choisir l’option Put pour le titre Alcoa.

La presse américaine a annoncé aujourd’hui que les administrateurs d’AIG se réuniront demain afin de décider s’ils vont attaquer l’État américain, qu’ils estiment les avoir dépouillés en nationalisant la compagnie. Selon les actionnaires menés par Maurice Greenberg qui était aux commandes au moment des faits, cette opération leur aurait fait perdre plusieurs dizaines de milliards de dollars et qu’elle allait à l’encontre du cinquième amendement. Les experts préconisent le choix de l’option Put pour l’action AIG.

À consulter aussi : CAC 40 : Une séance marquée par les prises de bénéfices

Plan du site