Investir son argent : quels placements financiers sans risque choisir ?

placements financiers

Publié le : 14 octobre 20206 mins de lecture

Beaucoup de personnes se demandent si on peut faire des placements financiers sans risque ? Placer de l’argent dans un projet peut-être un risque si le produit en question présente un ou des risques. Il existe de nombreux projets pour placer votre argent. D’une manière générale, l’assurance-vie, les livrets de banque et le plan épargne en action (ou PEA) sont les plus utilisé pour placer l’argent sans risque. Sachez que le produit financier doit dépendre de la somme à placer. L’assurance vie, le livret A, le plan d’épargne logement (ou PEL), et les livrets fiscalisés peuvent être des placements très intéressants. Où placer l’argent sans risque ? Quels placements sécurisés ? Comment placer l’argent en sécurité ?

Les livrets (bancaires ou réglementés).

Si vous disposez d’une somme de 1 000 à 10 000 euros à placer pour acheter un équipement ou réaliser des travaux de logement, le livret A et le livret de développement durable est conseillé pour vous. Il n’y a pas de prélèvement sociaux et sans impôts. On peut faire des virements mensuels pour alimenter le compte. Il est possible de faire l’opération dans une même banque, c’est-à-dire une opération instantanée. Il est possible d’optimiser la rémunération en effectuant les versements entre le 30 et le 14. Pour les retraits, il est plus bénéfique de les faires entre le 1er jusqu’au 16ème du mois. Certain livret d’épargne exige des versements plafonnés, mais il possède des taux d’intérêt élevé. Les livrets bancaires comme par exemple le livret A peut-être utilisé par tous, pour un investissement qui dure de 5 ans. Les risques sont presque nuls et le rendement est de 0,75%. Les livrets de banque en ligne peuvent-être utilisés à court-terme. Avec un taux de 2,5%, beaucoup de personnes s’intéressent. Les sites spécialisés comme l’hedios proposent plus d’informations, pour les consulter, veuillez les visiter ou cliquez sur hedios patrimoine.

Nous vous recommandons : Ouvrir un livret d'épargne : quelle formule choisir ?

Le Plan Epargne de Logement (ou PEL) et le Plan épargne en actions (ou PEA).

C’est un placement très intéressant, avec des placements assez élevé à partir de 40 000 euros. Le but est l’immobilisation de la somme pendant quelques années pour en tirer parti. Le PEL est un plan d’épargne qui a existé depuis longtemps. C’est un placement assez complexe mais il est populaire. Le PEL est idéal pour les personnes qui veulent récupérer l’argent à tout moment sans être pénaliser mais dans un délai de moins de 12 mois. Ils doivent subir des prélèvements sociaux, mais ils ne sont pas sous-impôt. Il sagit d’un contrat ou d’un plan et la rémunération dépend de cela. Le taux est fixé chaque mois, les anciennes épargnes peuvent toucher jusqu’à 2,5 %. Le PEA est la mise de l’argent dans un portefeuille mais qui est en action, les bénéfices d’exonération d’impôt sont très intéressante. L’hedios avis offre plus d’informations sur les avantages des fonds. Ces sites facilitent l’accès des personnes intéressé aux marchés boursier. On peut diversifier les risques sur l’entreprise où vous avez investi.

À consulter aussi : Placements financiers : quel produit choisir pour une rémunération intéressante ?

L’assurance vie.

Si vous avez plus de 100 000 euros, l’assurance vie est le meilleur choix pour vous. Depuis quelques années, les français adorent faire des épargne à long terme. Mais le placement peut également se faire en quelques mois si vous avez les moyens. L’hedios patrimoine est un bon placement pour la famille et on peut consulter leurs pages sur l’assurance vie. Saviez-vous qu’on peut négocier une absence de frais pour un versement et de faire un contrat d’assurance vie en euros. Elle peut durer pendant plus de 8 ans. On peut éviter les impôts si le retrait n’excède pas les 4 600 euros pour un célibataire et pas plus de 9 200 euros pour un couple. On peut résilier les conditions d’un contrat. L’assurance vie est simple et efficace pour un placement sans risque. Peu importe le projet d’épargne, on peut créer un patrimoine transmissible sans le cadre fiscal. Il existe deux types d’assurance vie qui sont : l’assurance vie monosupport et l’assurance vie multisupports.

Le choix d’un bon placement.

Le placement de fond en euros n’a aucun risque. Les risques sont pris par les assureurs en cas d’éventuelle perte. Le rendement est généralement pris à l’avance. Depuis quelques années, on remarque une inflation, la rentabilité de l’assurance vie monosupport est assez faible. L’assurance vie multisupports est plus bénéfique. On peut faire différents contrat et placer l’argent dans des unités de compte qui sont actifs. Les placements sont nombreux, mais attention, les risques peuvent être plus élevés. Les avantages de la fiscalité sont presque les mêmes, parfois, on ne prend en compte que la rentabilité. Il existe des placements moins avantageux comme par exemple le super livret ou la sicav monétaire ou les comptes à terme…. Il est conseillé de prendre en compte le placement selon le revenu. Il existe plus d’investissement de durer plus court, contrairement aux marchés financiers qui sont de long terme. Dénichez les offres les plus intéressants et les plus rentables sur le revenu.

Plan du site