Définition du trading en ligne

En analysant mot par mot, nous découvrons que le trading signifie littéralement «négociation» et avec en ligne, cela signifie précisément la négociation qui a lieu sur le Web.
Aujourd'hui avec Trading Online nous vous indiquons toutes les opérations qui vous permettent d'investir votre argent dans le monde des marchés financiers et en général sur les bourses.
Pour des raisons législatives et bureaucratiques, le commerce en ligne est arrivé en Italie en 1999. En effet, il fallait d'abord créer un règlement émis par la CONSOB  (Commission nationale des entreprises et de la bourse) pour contrôler les entreprises qui offrent des services financiers aux investisseurs privés, tels que les courtiers en ligne . Cela garantit le bon fonctionnement de ces entreprises et élimine par conséquent le risque de se faire arnaquer. Le trading en ligne est un moyen de faire des investissements et peut être fait n'importe où et à tout moment de la journée. Tout type d' appareil convient, l'important est qu'il dispose d'une bonne connexion Internet. De plus, vous pouvez négocier 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Pour commencer à trader en ligne, vous devez ouvrir un compte personnel auprès d'un courtier en ligne. Pour ce faire, vous devez effectuer un dépôt minimum qui est la somme initiale qui vous permet d'ouvrir des transactions via le compte réel . Vous avez également la possibilité d'ouvrir le compte de démonstration de trading en ligne qui est généralement gratuit et peut être exploité via de l'argent virtuel. De cette manière, par exemple, vous pouvez tester la plate-forme ou vos propres capacités.

Le courtier du trading en ligne

Ceux qui souhaitent investir leur argent en ligne peuvent le faire de différentes manières, par exemple via des banques ou de manière indépendante via des courtiers en ligne . Ces derniers disposent de plateformes de trading sur lesquelles il est possible d'effectuer différents types d'opérations qui vous permettent d'opérer en ligne sur les différents marchés financiers mis à disposition par les courtiers .
Pour opérer dans le commerce en ligne, il est nécessaire d'ouvrir un compte auprès d'un courtier en ligne .
De plus, un montant initial doit être déposé qui change de courtier en courtier. De cette façon, le compte réel est activé . De plus, la plupart des courtiers vous permettent d'essayer leur service gratuitement. Ceci est possible grâce au compte démo qui donne la possibilité d'opérer avec de l'argent virtuel. De cette façon, vous pouvez tester à la fois la plate-forme et son potentiel. Afin de ne pas risquer de fraude et donc de négocier en ligne en toute sécurité, vous devez vous inscrire auprès des courtiers agréés. En Italie notamment, les plateformes doivent être agréées par la CONSOB  (Commission nationale des entreprises et de la bourse). Quant à l'Europe, ils doivent avoir la certification délivrée par la CySEC ( Cyprus Securities and Exchange Commission ), pour le Royaume-Uni, ils doivent être réglementés par la FCA ( Financial Conduct Authority ) et ainsi de suite. Les meilleurs courtiers de trading en ligne doivent avoir certaines caractéristiques, par exemple, ils doivent offrir du matériel éducatif pour les traders novices et des informations pourcommerçants expérimentés. Ils doivent avoir un support client composé de personnel qualifié facilement joignable. Ils peuvent généralement être contactés par téléphone, e-mail ou chat en direct. Il est bon que le courtier fournisse plus d'une plateforme de trading où le trader a le droit de la choisir en fonction de son niveau de connaissances et également en fonction du nombre d'opérations qu'il souhaite effectuer et de l'argent qu'il souhaite investir.

Plan du site