Être Trader est stressant, surtout parce que vous «jouez» avec votre argent et que la tension est souvent élevée.
De plus en plus, on entend parler de la « psychologie du commerçant », mais l’importance de ce sujet n’est souvent pas perçue et les gens ont tendance à sous-estimer cet aspect.
Au contraire, c’est un aspect de première importance, et il est donc important de comprendre si nous sommes capables de gérer et de supporter l’énorme stress généré par le risque de perdre son capital.
Cela semble incroyable, mais lorsque vous essayez d’utiliser un compte de démonstration, vous vous sentez à l’aise et respectez les principales règles que tout trader doit garder à l’esprit:
Mais lorsque vous décidez de passer du compte démo au compte réel, tout change!
Les règles qui jusqu’à quelques minutes auparavant étaient parfaitement respectées sont complètement oubliées et les conséquences sont lourdes, des centaines d’euros brûlés en quelques heures.
1) Commencez à analyser votre personnage et votre passé: vivez- vous bien le stress au travail et dans des situations personnelles ou êtes-vous souvent anxieux?
2) Ouvrez un compte démo et utilisez-le pendant longtemps, mais en vous donnant des règles strictes que vous devrez respecter tout le temps.
Pouvez-vous les respecter ou après quelques jours commencez-vous à ne plus les respecter?
3) Chaque fois que vous perdez, pouvez- vous accepter la défaite ou essayez-vous immédiatement de la récupérer?
4) Pouvez-vous étudier l’actif sur lequel vous opérez pour comprendre ses caractéristiques et adapter votre modèle au cas par cas ?
Si vous avez répondu oui à ces 4 questions alors vous avez les caractéristiques de base pour devenir trader , si vous avez répondu non nous vous conseillons de ne pas emprunter cette voie, sinon vous risqueriez d’utiliser le trading comme s’il s’agissait d’un jeu de hasard et la probabilité de la défaite serait malheureusement trop élevée.