Les indices boursiers

Les indices boursiers sont des outils utilisés par les traders pour suivre la tendance des performances d’une place boursière. Ce sont des chiffres statistiques calculés en fonction de l’importance des transactions et des valeurs des actions des sociétés cotées en bourse.

Quelques exemples d’indices boursiers

Le CAC 40 se trouve à la première place des indices boursiers à prendre en compte pour voir l’évolution du marché en France. Constitué par 40 valeurs qui représentent plusieurs secteurs d’activité, le CAC 40 reflète la santé économique en général des grandes entreprises du pays. Il est mis à jour régulièrement toutes les 30 secondes. CAC signifie Cotation Assistée en Continu. L’indice SBF 120 : il est calculé sur la base de 40 actions du CAC 40 et de 80 valeurs d’entreprises les mieux cotées du marché. Cet indice est évalué toutes les 30 secondes pendant la journée. Le SBF 250 est un indice de référence calculé à partir des 250 premières capitalisations de toutes les entreprises cotées en bourse. Sur le plan international, il y a bien sûr le Dow Jones qui est l’indice de la Bourse de New York. Il est calculé à partir des valeurs des 30 plus grosses entreprises du pays. C’est l’indice le plus observé par les traders en raison de son importance sur le plan international. Il peut en effet influer d’une manière importante sur l’évolution des autres places boursières. Le Nikkei 225 est quant à lui l’indice boursier de Tokyo qui est calculé à partir de la capitalisation de 225 entreprises. Enfin, le FTSE 100, indice boursier de Londres, comporte la valeur des 100 entreprises qui détiennent 70 % du marché national. Les indices sont autant d’outils indispensables pour les investisseurs qui sont alors en mesure de savoir si la valeur du titre d’une entreprise va monter ou descendre.

L’importance des indices boursiers pour les investisseurs

Les bons traders ne se lancent pas tête baissée dans un investissement, car ils tiennent compte de l’évolution des marchés représentés par les indices boursiers avant de prendre une décision. Dans le cas du trading d’options binaires, l’évolution, même minime, de ces indices est très importante, et une petite erreur d’évaluation peut être fatale pour l’investisseur. Le trading des options binaires repose en effet sur une spéculation sur la hausse ou la baisse de la valeur d’un sous-jacent. Ce sous-jacent peut notamment être le cours d’une action d’une grande entreprise cotée. Lorsqu’un investisseur souhaite réaliser une opération avec les options binaires, il lui suffit de choisir une option « call » s’il sent que la valeur du sous-jacent va monter et une option « put » s’il croit qu’elle va plutôt baisser à l’échéance qu’il a choisie. Investir ses fonds dans les options binaires se révèle très intéressant, car elles permettent d’enregistrer des gains de l’ordre de 85 %. En revanche, si le pronostic du trader ne s’est pas réalisé, il perd uniquement la somme qu’il a misée. Mots clefs :
  • TRADER LES INDICES UNIQUEMENT DANS LES FONCTION BINAIRES
  • exemple chiffré du calcul de l\indice boursier
  • quel entreprise va effectuer la plus grosse monter en bourse
  • quelles snt les valeurs boursieres les plus speculatives
  • quelle entreprise va monter en bourse
  • quel société va grimper bourse annee 2012
  • que fon que lindice boursier monte ou descende
  • pourquoi sbf 250 il y a plus de 250 entreprises
  • l\importance des indices boursiers
  • foncions binaires indices bourse

Plan du site