Action : conseils sur la bourse

un portefeuille boursier

Il existe de nombreuses façons de se bâtir un portefeuille boursier. Si vous êtes novice dans le domaine mieux vaut se laisser conseiller par un professionnel pour avoir le plus de chances possibles de se dégager des bénéfices sur le long terme car pour bien investir en bourse il faut savoir se montrer patient.

Pour se créer un portefeuille de valeurs boursières, il faut commencer par définir clairement son profil. Si vous êtes novice, limitez vos investissements à des actions qui sont généralement des outils boursiers relativement simples à gérer. Il est important d’investir progressivement pour éviter de perdre des sommes trop importantes si le marché chute subitement. Un grand nombre d’investisseurs font le choix de se créer des portefeuilles d’actions qui sont des titres individuels. Les actions représentent des parts de capital qui sont émises par de grandes sociétés en vue d’assurer leurs besoins en financement. Pour réussir un placement boursier en actions, il est conseillé dans un premier temps de se familiariser avec le marché des actions et le monde de la bourse dans son ensemble.

Si vous souhaitez investir en action, le premier conseil à respecter est celui de diversifier vos achats en actions. En effet, il est important de répartir les risques sur différentes actions et non d’acheter uniquement celles émises par une seule entreprise. Un portefeuille en actions doit se composer au minimum entre 8 à 12 valeurs différentes. L’idéal est d’en détenir une vingtaine en vue  de partager le risque au maximum. La règle est simple : il ne faut pas mettre tous les œufs dans un même panier ! Faites votre choix parmi des entreprises performantes qui réalisent un bon chiffre d’affaires et qui sont implantées à des endroits différents.

Pour bien investir en bourse et se créer un portefeuille d’actions performantes, il est important de bien suivre les évolutions de l’économie et des marchés boursiers. Un investissement en actions exige un suivi régulier et bien évidemment l’acceptation d’une part de risque. Les actions sont soumises à de fortes fluctuations mais qui génèrent normalement  à long terme, des rendements plus élevés que ceux qui résultent de placements en liquidités ou en obligations. Investir dans des actions, c’est en principe la perspective de réaliser des gains substantiels surtout si vous portez votre choix sur des entreprises performantes. Vous avez ainsi la possibilité de doubler la valeur de votre placement initial au bout de cinq ans.

Plan du site