Différences entre les options binaires et les CFD

Publié le : 13 novembre 20206 mins de lecture
Après vous avoir expliqué les principales différences entre le trading binaire et le Forex aujourd’hui, nous souhaitons comparer les options binaires et le trading CFD , quelles sont les différences entre ces 2 outils?

En lisant cet article, vous pourrez avoir des idées plus claires sur le fonctionnement de ces 2 outils et lequel peut être le plus adapté à vos caractéristiques de trader (que vous soyez débutant ou expert).

 

Options binaires

Les options binaires sont l’un des types de trading en ligne les plus simples et les plus récents.
Ils ont une courbe d’apprentissage très rapide et conviennent à ceux qui ont peu d’expérience en trading et veulent un outil leur permettant d’effectuer des opérations rapides et faciles à comprendre.

 

 

CFD (contrat pour différence)

Les CFD (ou contrats pour différence en italien ) sont un instrument financier complexe basé sur des produits dérivés, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un instrument qui permet l’achat d’un actif sous-jacent, sans en être propriétaire.

Pour en savoir plus sur les CFD, lisez les articles suivants:

  • Que sont les dérivés
  • Guides et astuces pour le trading de produits dérivés
  • Avantages et inconvénients du trading avec les CFD

 

Différences entre les options binaires et les CFD

Ce sont 2 instruments très différents, les options binaires et les CFD ne sont pas facilement comparables en termes de fonctionnalités, nous avons donc décidé de comparer certaines caractéristiques moins techniques mais fondamentales à connaître. Voyons-les ensemble.

 

Facilité d’apprentissage

Les options binaires sont comparables à un pari avec 2 résultats possibles, un peu comme le jeu d’un tirage au sort (Heads or Tails), il existe différents types de paris disponibles (voir les différents types d’options binaires )

Les CFD ont plutôt un monde beaucoup plus complexe, peuvent également exister de nombreux types de contrats, vous avez donc besoin d’une étude plus approfondie et d’un peu plus de patience avant d’être considéré comme des experts.

Avec CFD, cela fonctionne souvent en utilisant l’ effet de levier , un instrument qui présente à la fois des avantages et des inconvénients, mais qui n’est pas facile à comprendre au début.

 

Outils d’analyse nécessaires

Les options binaires dont ils ont besoin une bonne compréhension des différents types de bougies japonaises et liées aux «stratégies d’analyse technique .

Il en va de même pour les CFD où, cependant, il est également très important de connaître l’ analyse fondamentale , car avec les CFD, il est possible d’opérer pratiquement sur tous les marchés, et donc l’analyse fondamentale devient très importante pour comprendre les valeurs réelles des actifs sous-jacents qui sont ils veulent acheter.

Par conséquent, la connaissance et l’étude du calendrier économique mondial deviennent également un sujet d’une importance fondamentale.

 

Temps nécessaire pour opérer

Avec les options binaires, vous pouvez également effectuer des opérations de très courte durée, comme les options binaires à 30 ou 60 secondes, et conviennent donc également aux traders qui souhaitent opérer à temps partiel ou seulement quelques heures par jour.

Les CFD, en revanche, nécessitent plus d’attention et sont donc moins adaptés à ceux qui disposent de peu de temps. Vous pouvez également effectuer des opérations avec des CFD à court terme, mais les possibilités offertes par les CFD sont bien plus.

 

Gains

Avec les options binaires, tous les gains ou pertes sont définis a priori, c’est-à-dire qu’avant de négocier, vous connaissez déjà les chiffres que vous pouvez gagner (le pourcentage de profit offert par le courtier, qui varie généralement de 75% à 95%) ou perdre ( le montant total de la mise).

Avec les CFD, cependant, les chiffres sont plus difficiles à comprendre, mais les gains qui peuvent être obtenus sont beaucoup plus élevés.

 

Conclusions: quel outil utiliser?

 

Est-il préférable de négocier avec des options binaires ou des CFD? Beaucoup demandent, mais il n’y a pas de réponse définitive.
La vérité est que ce sont 2 outils très différents, mais les deux sont d’une très bonne valeur.

 

La bonne question à se poser est probablement de savoir quel instrument est le mieux adapté à vos caractéristiques et combien de temps il faut pour apprendre ses caractéristiques et devenir habile à travailler avec l’instrument choisi.

Pour répondre à cette dernière question, nous pouvons dire que les options binaires sont un outil pour tout le monde, elles ont besoin de peu de temps pour devenir et conviennent également au commerçant débutant.

Les CFD sont plutôt un outil qui permet des gains très élevés et qui est choisi par la plupart des traders professionnels, mais qui ont besoin de plus de temps pour être pleinement compris, mais à moyen terme peuvent donner beaucoup de satisfaction.

La théorie est importante, mais la pratique est encore plus importante, surtout si vous pouvez le faire sans dépenser votre argent, nous vous recommandons donc de choisir un courtier qui propose un compte de démonstration et d’essayer de trader, d’abord pour comprendre les mécanismes de l’instrument, mais puis pour comprendre vos compétences en tant que trader avec des options binaires ou des CFD.

Plan du site