l est important de rester vigilant et  de ne choisir que les sites qui sont crédibles et qui ont l’autorisation de l’autorité des marchés financiers. 

Les cas les plus fréquents

Coups de marketing

Les arnaques sur la toile sont de plus en plus nombreuses à l’heure actuelle et ils s’étendent jusqu’aux activités de trading en ligne. Les arnaqueurs appâtent les gens en leur faisant croire qu’ils peuvent réaliser des gains très importants sans aucun risque de perdre de l’argent. Il est fort probable qu’ils fassent gagner l’investisseur lors des premières opérations afin de le mettre en confiance et de l’inciter à continuer les activités. Par la suite, le trader n’enregistrera que des pertes, et ce, jusqu’à  ce qu’il arrête de miser.

Pour les premiers venus

Pour attirer le plus de personnes possible, les arnaqueurs recourent à des publicités mensongères et vont même jusqu’à proposer aux traders des techniques et des méthodes soi-disant infaillibles pour maximiser leurs profits. Il ne faut pas non plus faire confiance aux brokers qui demandent vos codes, vos mots de passe et vos identifiants.

En proposant des bonus de bienvenue, les arnaqueurs attirent un grand nombre de personnes à s’inscrire sur leur plate-forme. La plupart de ces arnaqueurs acceptent tous les moyens de paiement et quand vient le moment de faire de retraits, ils deviennent injoignables et le site disparaît.

Il faut se rendre à l’évidence qu’un opérateur qui ne propose que des bénéfices est forcément un arnaqueur.

Renseignements erronés

Un site qui ne propose que des informations erronées a forcément pour but d’arnaquer les investisseurs. Ces informations ne sont pas utilisables par les traders qui désirent faire de bonne affaire et multiplier leurs gains. Sur le compte démo, vous gagnez la plupart du temps, car c’est de l’argent virtuel qui est en jeu. Cependant, quand c’est de l’argent réel qui est  misé, le site fait croire au trader qu’il n’est pas passé loin de la victoire.

Les aides en ligne pour éviter les arnaques

Forums

Avec la progression des activités de trading d’options binaires en ligne, les arnaqueurs augmentent aussi en nombre. Cette situation provoque des frustrations chez les propriétaires de sites légaux, car leurs activités se trouvent menacées.

Il est vivement conseillé aux internautes de bien choisir les sites avant de se lancer afin d’éviter de perdre bêtement de l’argent. Faire une petite visite sur les forums spécialisés est  une excellente idée pour avoir de plus amples connaissances sur les sites crédibles et ceux qui ne le sont pas et sur l’ensemble des activités liées au trading.

Pour appâter les débutants, certains brokers proposent des stratégies soi-disant efficaces pour faire d’énormes profits sur les options binaires en très peu de temps.

Redoubler de vigilance

De nombreux sites de faux brokers ont été créés afin de vous faire perdre de l’argent. Il faut être prudent et bien lire les conditions de trading proposés par les sites ainsi que celles concernant le retrait des bonus avant de faire un dépôt.  L’ensemble des pages du  guide de trading et de la FAQ doit être rédigé dans un français correct pour s’assurer de sa crédibilité.

Il faut aussi consulter la  liste des courtiers d’options binaires qui n’ont pas été autorisés par l’AMF à effectuer ce genre d’activité sur le  marché français.

Mots clefs :

  • methode la bourse pour les nuls arnaque ou bonne affaire
  • detecter les faux broker
  • faire une bonne arnaque
  • forum sur arnaques trader soi même bourse
  • generer de gains sur les options
  • option trader argent virtuel