Palladium: comment investir dans ce métal rare

L'investissement dans le palladium est une opération qui ces dernières années est devenue de plus en plus intéressante, avec des taux de croissance très élevés, qui ont rendu ce matériau rare de plus en plus attractif financièrement . En plus de l'investissement physique, le Palladium est devenu très recherché dans le monde du trading en ligne , à la fois en tant qu'actif refuge et en tant qu'actif d'investissement qui ne suit pas l'économie mondiale, comme les actions du secteur contracyclique .  

Qu'est-ce que Palladio?

Le palladium est un métal très rare et par conséquent tout aussi précieux, également grâce à la rareté des gisements et à la forte demande de ces dernières années, également en raison de son utilisation dans les pots catalytiques des voitures, a connu une forte augmentation de la demande et par conséquent de sa valeur.

Le palladium est un métal rare aux caractéristiques très proches de celles de l'or blanc et du platine, mais contrairement à ce dernier, il présente une malléabilité et une ductilité très proches de celles de l'or. Parmi les métaux précieux, il est certainement le moins connu et le moins connu de ceux qui ne connaissent pas le métier des métaux précieux, même si ces dernières années sa notoriété et son efficacité économique sont de plus en plus connues.

Où est-il extrait et où est-il utilisé?

Le palladium est principalement produit en Russie et en Afrique du Sud, pays où environ 80% du palladium présent dans le monde est extrait. Il est principalement utilisé dans le secteur automobile pour les pots catalytiques qui servent à réduire les émissions toxiques des pots catalytiques modernes, mais il est également utilisé dans les domaines de l'électronique, de la dentisterie, de la chimie et de la bijouterie. Les principaux producteurs de Palladium cotés sur les bourses américaines sont Palladium North America et Anglo American Platinum , le premier est une société américaine, tandis que l'autre est basé en Afrique du Sud.  

Où acheter / vendre du palladium?

 
Palladio peut être acheté avec des lingots et des pièces, mais aussi avec des EFT (Exchange Traded Funds), un outil cependant adapté aux investisseurs très expérimentés, car il n'est pas facile à comprendre pour ceux qui sont un investisseur débutant, ou il peut être acheté via un Courtier CFD tel que Plus500 , XTrade ou ForTrader.   Il est à noter qu'investir dans le palladium est différent d'investir dans l'or ou d'autres métaux précieux, puisque plus de 70% de sa demande provient de l'industrie automobile, et non de l'accumulation de réserves dans les banques centrales comme c'est le cas pour la demande d'or, ce qui signifie que sa valeur est étroitement liée au secteur automobile et à la demande de voitures. En général, une période de longue durée est recommandée pour les investissements dans le palladium, car grâce à la rareté de ce métal, cette situation devrait être très rentable, mais comment investir dans ce métal? Il est possible d'investir dans Palladio via les fameux "acheteurs d'or" spécialisés dans sa vente, où il est possible de faire une évaluation en fonction du prix actuel, ou d'investir via les nombreux courtiers en métaux précieux qui émergent de plus en plus dans ce dernier. années. Avec ces courtiers il est possible d'acheter des Palladio physiques qui peuvent ensuite être envoyés à votre domicile ou conservés dans les entrepôts de sécurité de ces courtiers, souvent situés en Suisse ou en général dans des pays «paradis fiscaux» comme la Suisse. Si vous ne souhaitez pas acheter directement du palladium physique, vous pouvez procéder en achetant l' ETF Physical Palladium émis par Etfs Metal Securities Ltd. Il s'agit d'un ETF qui reproduit la tendance du prix au comptant du palladium net de frais de gestion , qui équivalent à environ 0,49% par an, avec un prix par ETF égal à environ un dixième du prix d'une once de palladium. Évidemment, lorsqu'on investit dans ce matériau en l'achetant au dollar, le taux de change euro-dollar doit également être pris en compte. Cependant, la manière que nous préférons généralement recommander est d'acheter du Palladium via les instruments CFD proposés par de nombreux courtiers, de cette façon vous éviterez d'avoir à posséder physiquement les lingots de Palladium (évitant ainsi les frais de transport et d'assurance en cas de vol).  

Plan du site