La Bourse de Londres était quasiment à l’équilibre

La Bourse de Londres était en légère hausse dans la matinée de jeudi, les yeux rivés vers la réunion mensuelle de la Banque centrale européenne (BCE). Le FTSE-100, l’indice des principales valeurs du marché londonien, gagnait 0,06 % à 6.102,1 points (+3,45 points) vers 8 h 15 GMT.

Taux directeur inchangé

Deux réunions importantes sont attendues aujourd’hui. La première concerne le taux directeur de la Banque centrale européenne. La deuxième, celui de la Banque d’Angleterre. Selon Markus Huber, courtier chez ETX Capital, aucune de ces deux institutions n’envisagerait actuellement d’augmenter leur taux. Concernant le taux d’intérêt de la Banque centrale européenne, celui-ci s’inscrit déjà à un niveau jugé historiquement bas par les analystes. Il parait alors très peu probable que le président de cette institution, l’italien Mario Draghi, annonce une nouvelle baisse à ce stade. Pour ce qui est de la Banque d’Angleterre, elle a déjà procédé à une réduction de son taux d’intérêt le mois dernier. Une nouvelle diminution de celui-ci semble totalement exclue compte tenu de la situation actuelle de l’économie britannique.

Option binaire : Les valeurs qui se sont distinguées sur la Bourse de Londres en matinée

Parmi les valeurs en hausse, Tesco progressait de 2,39 % à 357,5 pence. Le groupe a fait part de la hausse de ses ventes durant les périodes de fête d’année. Par ailleurs, le distributeur britannique a nommé Chris Bush pour diriger ses activités en Grande-Bretagne. Cette décision a été favorablement accueillie par les investisseurs. Du côté des valeurs en baisse, Marks and Spencer dégringolaient de 4,61 % à 353,9 pence. Le groupe a annoncé un recul de ses ventes durant les dernières semaines du mois de décembre. Sainsbury était également mal orienté dans la matinée. Le groupe de luxe a livré un rapport d’activité qui n’a pas suscité l’enthousiasme des investisseurs.

Plan du site